Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pratique préalable en matière de vente.
A la fin de ce stage vous serez capable de :
Faire évoluer vos comportements de commerciaux : passer d’une logique de vente produit à une logique de réponse à un besoin client
Programme
Evaluation des compétences pré formation
- La prise de rendez vous : contacter pour enclencher le dialogue
- Donner envie par une prise de contact positive et motivante : la communication un transfert d’émotions
- Réussir le premier contact
- Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse
- La préparation du rendez-vous, un premier pas pour adapter son approche commerciale aux besoins du client
- Qui est ma cible ? Quels sont ses besoins ET ses motivations ?
- Qu’est-ce que je veux lui dire, lui apporter ? Et pourquoi ?
- Comment vais- je lui dire ?
- Faire la présentation de sa société avec impact
- Renforcer son impact à l’oral
- Influencer sans manipuler
- Optimiser son impact avec le corps et la voix
- La découverte du besoin :
- Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client/prospect et de son niveau de maturité
- Découvrir ses motivations réelles / Pyramide de Maslow
- Questionner le client : techniques et bonnes pratiques / Map checklist
- S’approprier les incontournables de l’écoute active
- La préparation de la co-construction de la solution avec le client : du besoin vers la solution
- Responsabiliser le client en l’impliquant dès le premier rendez-vous
- Construire avec le client la solution la plus adaptée
QCM d’évaluation des compétences en aval de la formation
Les + de la formation
- Identification des attentes en amont de la formation pour accroître l’impact de celle-ci
- Mises en pratique concrètes transposables dans le contexte professionnel
Profil animateur
Experts reconnus dans leur métier
Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon un processus qualité certifié
La pédagogie mise en œuvre
résolument positive, s’appuie sur les travaux de recherche de la psychologie positive qui met en avant les points forts de l’apprenant (ses connaissances par exemple) pour les renforcer et faciliter, dans un second temps, les travaux sur les points à améliorer. Ces progrès se font d’autant plus facilement que l’apprenant est dans un état d’esprit positif, constructif.
Prix en INTER
390 €/jour/personne
Ce prix comprend :
- la formation et sa documentation
- les pauses
- le déjeuner
Pour un prix en INTRA
nous vous établissons un devis personnalisé consultez-nous svp
Modalités et délais d'accès
Session INTER
La formation est accessible via :
- le dossier d’inscription disponible en ligne sur le site www.lvsn,fr
3 sessions/an : démarrage février, mai et octobre
Inscription possible dès à présent
Session INTRA
Les inscriptions se font via :
- le dossier d’inscription disponible en ligne sur le site www.lvsn,fr
- en nous contactant directement par téléphone et/ou mail
Le calendrier de l’action de formation est fixé avec votre entreprise en fonction de ses impératifs
2 possibilités déterminées pour chaque session :
- Présentiel ou
- Mise à distance du présentiel (classes virtuelles)
Groupe : entre 5 et 8 personnes au maximum
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Accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour réussir votre formation, nous avons la capacité d’adapter certaines prestations aux situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation. |
En savoir +
Un téléphone : +33 (0)2 31 91 61 05
Une adresse mail : vsabouroux@lvsn.fr ou lnadal@lvsn.fr
Bulletin d'inscription
Fiche formation en pdf