Les HommesActeurs du pilotage de la performanceCommerciaux : découvrir la vraie problématique du client

  • Pour qui ?
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences commerciales

A la fin de ce stage vous serez capable de :

Faire évoluer vos comportements de commerciaux : passer d’une logique de vente produit à une logique de réponse à un besoin client

Programme

  • La prise de rendez vous : contacter pour enclencher le dialogue
    • Donner envie par une prise de contact positive et motivante : la communication un transfert d’émotions
    • Réussir le premier contact
    • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse
  • La préparation du rendez-vous, un premier pas pour adapter son approche commerciale aux besoins du client
    • Qui est ma cible ? Quels sont ses besoins ET ses motivations ?
    • Qu’est-ce que je veux lui dire, lui apporter ? Et pourquoi ?
    • Comment vais- je lui dire ?
  • Faire la présentation de sa société avec impact
    • Renforcer son impact à l’oral
    • Influencer sans manipuler
    • Optimiser son impact avec le corps et la voix
  • La découverte du besoin :
    • Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client/prospect et de son niveau de maturité
    • Découvrir ses motivations réelles / Pyramide de Maslow
    • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques / Map checklist
    • S’approprier les incontournables de l’écoute active
  • La préparation de la co-construction de la solution avec le client : du besoin vers la solution
    • Responsabiliser le client en l’impliquant dès le premier rendez-vous
    • Construire avec le client la solution la plus adaptée

Les + de la formation

  • Identification des attentes en amont de la formation pour accroître l’impact de celle-ci
  • Mises en pratique concrètes transposables dans le contexte professionnel
  • Solution d’accompagnement personnel et individualisé post formation et à distance

Profil animateur

Experts reconnus dans leur métier
Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon un processus qualité certifié

La pédagogie mise en œuvre

résolument positive, s’appuie sur les travaux de recherche de la psychologie positive qui met en avant les points forts de l’apprenant (ses connaissances par exemple) pour les renforcer et faciliter, dans un second temps, les travaux sur les points à améliorer. Ces progrès se font d’autant plus facilement que l’apprenant est dans un état d’esprit positif, constructif.

Prix en INTER

390 €/jour/personne

Ce prix comprend :

  • la formation et sa documentation
  • les pauses
  • le déjeuner

 

Pour un prix en INTRA


nous vous établissons un devis personnalisé consultez-nous svp

Bulletin d'inscription

LVSN répond aux exigences du décret Qualité du 30 juin 2015, en étant :

  • qualifié OPQF "Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation" (qualification reconnue par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle)),
  • enregistré sur la plateforme nationale de référencement Datadock

LVSN a souscrit une déclaration préalable auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l‘Emploi) qui nous a exonéré de la TVA pour les opérations effectuées dans le cadre de la formation professionnelle continue. A titre de contrôle, nous déposons chaque année un bilan pédagogique et financier auprès de cet organisme pour validation de l’exonération.