Nos valeurs & engagements RSE

Les valeurs représentent la référence morale qui guident l'action de LVSN sur le terrain au quotidien

  • Innovation
  • Chez LVSN cela passe par :
  • l'écoute des évolutions, des transformations, des disruptions qui s'opèrent dans l'environnement
  • l'adaptation des ressources et des savoir-faire aux évolutions
  • le partage avec les clients des innovations pour l'enrichissement continu des missions
  • Réactivité
  • Chez LVSN cela passe par :
  • la qualité de l'écoute
  • la capacité à mobiliser en un minimum de temps les bonnes ressources au service du projet du client
  • la capacité à se remettre réellement en cause, à anticiper les transformations
  • la capacité à intégrer dans ses missions les innovations
  • Respect des engagements
  • Chez LVSN cela passe par :
  • le respect de ses engagements envers ses ressources (qu’elles soient salariées ou non), ses clients, ses fournisseurs et autres partenaires
  • le développement d’un comportement loyal envers ces mêmes acteurs
  • l’adoption en toutes circonstances d’une attitude honnête

LVSN s’engage à limiter son impact sur l’environnement

Eco-citoyenneté et développement durable

Les actions mise en œuvre par LVSN dans le domaine de l’éco-citoyenneté s’articulent autour de (d’) :

  • Une réflexion stratégique de développement durable permettant d’identifier ses enjeux pour l’entreprise, de les partager et de les décliner en objectifs dans le champ de la formation professionnelle
  • La traduction de cette réflexion dans sa vision, ses projets, son management et sa façon de rendre compte, en impliquant en particulier les animateurs de formations, les participants aux modules de formation et les différentes parties prenantes et intéressées.

Quelques actions concrètes mises en œuvre

  • Avoir plus de rigueur et de sobriété dans nos consommations - Dématérialisation des supports de formation proposés aux participants, duplication uniquement des documents strictement nécessaires à la compréhension et la mise en pratique lors des formations en présentiel - tri sélectif pour les fournitures administratives (papiers, cartouches d’encre, matériel informatique, …),
  • Favoriser l’éco-mobilité par le report modal, la complémentarité et les transports les moins polluants, en s’attachant à réduire les déplacements contraints - Utilisation des transports en commun, des modes de transports doux chaque fois que la possibilité existe,
  • Développer des systèmes innovants répondant aux besoins de performances économiques, écologiques et de cohésion sociale – Proposition de mise en œuvre et d’utilisation de modalités de formation à distance et vidéo conférences pour tous nos clients – encouragement des échanges à distance en utilisant des outils largement utilisés aujourd’hui.
  • Prêter une attention particulière à la qualité des milieux et aux inégalités sociales potentielles - Les lieux de formation choisis doivent systématiquement permettre un accès aisé à toutes les populations accueillies (proches de connexions de transports en commun, zone de parking par exemple).
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